La récompense est à la hauteur de la prouesse réussie par les Éléphants de la Côte d’Ivoire lors de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations tenue du 13 janvier au 11 février 2024.
Reçus au palais de la République, mardi 13 février 2024, par le président de la République Alassane Ouattara, les champions d’Afrique ont reçu des récompenses des mains du chef de l’État.
C’est d’abord des décorations au au différents ordres nationaux que le président Alassane Ouattara a décerné aux héros avant de leur accorder des cadeaux. Et les cadeaux sont à la hauteur de la performance.
Le président de la République Alassane Ouattara a en effe offert à chaque joueur de la sélection nationale une villa de 50 millions FCFA en plus d’une enveloppe de 50 millions FCFA.
Pour le sélectionneur national Emerse Fae, l’enveloppe a été doublée. C’est une récompense spéciale de 100 millions FCFA que le chef de l’État Alassane Ouattara a ainsi accordé au technicien qui a assuré au pied levé la succession du français Jean-Louis Gasset qui avait démissionné à l’issue de la lourde défaite contre la Guinée Equatoriale 4-0.
Le président Alassane Ouattara a salué la haute performance réussie par les Éléphants et le
lundi 12 février 2024, au lendemain de leur sacre, les nouveaux champions d’Afrique, les Éléphants de Côte d’Ivoire ont effectué une parade dans les rues d’Abidjan.