Amadou Oury BAH, le premier ministre conduit une forte délégation guinéenne à l’ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Arrivé hier dans la capitale française, le chef du gouvernement a rencontré dans la soirée les athlètes guinéens en présence des représentants de la diaspora mobilisés à la résidence de l’ambassadeur de Guinée. Accompagné de son épouse, Fatimatou Diallo, et du ministre de la Jeunesse et des Sports, Keamou Bogola HABA, le Premier ministre a, dans des mots forts chargés d’émotion, transmis aux athlètes et encadreurs le soutien et les encouragements du Président de la République, Chef de l’État, le Général de Corps d’armée Mamadi Doumbouya.

Pour cette célébration sportive et culturelle mondiale, la Guinée est présente dans cinq (5) disciplines olympiques : l’athlétisme, le judo, le tir à l’arc, la natation et le football.

Ce jeudi, veille de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris, le Premier ministre Amadou Oury Bah sera reçu à l’Élysée et au Louvre par Emmanuel Macron. Il traduira les salutations et le message du Président de la République et du peuple de Guinée à la jeunesse du monde.

CCG