Ce dimanche 3 novembre 2024, la finale d’un tournoi de football doté du trophée le général Mamadi Doumbouya a eu lieu à la place de la Jetée de la Minière, située dans la commune de Dixinn. Le Collectif pour la continuité du Comité national pour le rassemblement et le développement, (CNRD) a été l’organisateur.
Choisi pour présider ladite rencontre sportive qui a opposé l’Académie Kaba à celle de l’Académie football club de Labé a livré ce message aux jeunes dont voici l’intégralité:
Mesdames et Messieurs, chers jeunes,
C’est avec une grande fierté que nous sommes ici aujourd’hui pour la finale de ce tournoi, un événement dédié à notre président, le général Mamadi Doumbouya. À travers ce tournoi, nous, la jeunesse, voulons exprimer notre soutien à sa vision et à sa détermination pour la Guinée.
Le sport, aujourd’hui, est plus qu’un simple jeu. Il est un puissant vecteur de rassemblement, de discipline et de persévérance, des valeurs que nous partageons et qui sont aussi celles de notre président le général Mamadi Doumbouya. Ce tournoi a permis à notre jeunesse de se surpasser, de jouer dans un esprit de fraternité, et de montrer que, tout comme sur le terrain, nous sommes capables de relever ensemble les défis de notre pays.
Ce rassemblement n’est pas seulement sportif; il est un symbole fort de notre engagement pour la paix, la cohésion et la prospérité de notre nation. Par notre présence et notre énergie, nous témoignons de notre désir de voir la continuité des actions du président le général Mamadi Doumbouya pour le développement de notre nation.
Ensemble, nous restons unis, solidaires et engagés pour accompagner le président le général Mamadi Doumbouya dans sa mission. Bravo aux équipes pour leur détermination, et que l’esprit de fraternité et de respect nous guide tous.
Vive le sport
Vive la Guinée,
vive le CNRD, et notre président!
A-Tchol pour Billetdujour.com