Le RPG Arc-en-ciel Ciel a tenu son assemblée générale ce samedi 17 février 2024 , à  Conakry. A l’occasion , Marc Yombouno a répliqué à la déclaration Bah Oury , le président  de l’Union des Démocratiques pour la Renaissance  de Guinée(UDRG).Ce dernier a soutenu que les élections  ne pourront se tenir qu’en 2025.«  Bah Oury est un profiteur . Il ne peut même pas mobiliser dans son propre village et  sa seule qualité est de dire je suis président d’un parti politique..Il est businessman de la crise. Oui, ce sont des gens qui ne cherchent que des situations de troubles pour être conseillers , sages,…
Si on vous considère comme un sage, si vous n’avez pas la sagesse, mieux vaut vous taire et laisser la parole aux femmes. Si non, comment peut-on se permettre de faire une telle déclaration après une année de bonus de 5 septembre 2021 jusqu’au 4 septembre 2022 ?
Lui, Bah Oury, il n’a dans aucune des régions en Guinée , un Fief. Il n’est pas même présidentiable même dans son village .  Il dit avec assurance que cette année 2024, Il n’aura que le référendum sur la Constitution. Il a en suite soutenu que  les élections  se tiendront en 2025. La question qu’on se pose  est  de savoir si Bah Oury est membres du CNRD. Le RPG a besoin de cette réponses auprès de Bah Oury », s’est interrogé Marc Youmbouno.
Fatimatou Diallo pour Billetdujour.com