Le don est composé de craies, cahiers, stylos, compas, gommes, mais aussi de savons pour les toilettes dudit établissement scolaire. La remise a été précédée par une conférence de presse à la maison de la presse située à Kipé dans la commune de Ratoma, ce mercredi. 
« Apport des ONG dans le développement socio-économique de la Guinée : Le cas spécial de la TRIADE gn », a été le thème principal.

Pour le Manager project, Oumar Diogo Diallo, le geste est vraiment modeste, mais c’est la volonté de le faire qui compte. « Nous nous activons dans l’éducation, l’environnement, la santé, ce cas-ci, c’est dans l’éducation, c’est un réel plaisir. Nous allons continuer à le faire, parce que le faire, c’est aider le pays, la nation et l’avenir de ce pays. Les gens en ont besoin et il faudrait venir à leur  aide », a indiqué le Manager project.

Aux dires d’Oumar Diogo Diallo avant la reconnaissance de l’Ong Triade, ils ont déjà posé des actes, un centre de santé aurait été rénové dans la préfecture de Koubia. « On est en train de construire une école, dans le passé, elle était couverte de pailles. Le coût  de financement est acquis, il s’élève de 28 mille euro et c’est sur fonds propre », a-t-il précisé.

 

De son côté, le Dr Alpha Abdoul Barry  ressortissant du district de Gally de souligner qu’en dépit de la conjoncture due à la pandémie de Covid-19, l’Ong Triade a pensé à cette localité, cela mérite une reconnaissance.  » Bien sûr certains diront que nous sommes un peu en retard, mais il faut mieux un au lieu de zéro. Cela va servir aux écoliers et ça va encore alléger les dépenses liées à l’achat des fournitures scolaires pour les enfants de cette localité », a déclaré le Dr Alpha Abdoul Barry.

 

Pour rappel, le district de Gally est situé dans la sous-préfecture Mombeya, préfecture de Dalaba, dans la région administrative de Mamou.

 

Théophile Michel pour Billetdujour.com