« Unité nationale pour la Paix » est le thème de la conférence animée ce vendredi par l’artiste chanteur Doudou Benny. C’était à la Maison de la presse sise à la Minière, commune de Dixinn.
« Le président Mamadi Doumbouya, le Gl Colombo, quelle que soit sa compétence, ne peut pas être comme Dieu. C’est Dieu qui connaît tout et c’est lui qui peut tout faire. Si nous prenons l’exemple des gouvernorats de Kindia, N’zérékoré ou Macenta, tout ce qui se passe là-bas, s’il ne nous est pas rapporté, il ne pourra pas en être informé. Il ne peut rien comprendre si nous ne lui disons pas. Les personnes qui l’entourent sont nos frères, nos pères, nos jeunes sœurs qui se trouvent là-bas. C’est pourquoi aujourd’hui, nous devons avoir pitié de lui », a introduit le conférencier Doudou Benny.
Quand il y a la paix, il y a le développement, a-t-il expliqué. « S’il est troublé, il ne pourra rien faire, et s’il est insulté, il ne pourra pas travailler comme il le faudrait. C’est pourquoi, j’appelle tous les Guinéens à se donner la main et à accompagner le président dans ses actions pour la paix et l’unité gage du développement », a formulé l’artiste.
Puis d’ajouter : « Celui qui n’aime pas le président Mamadi Doumbouya, il n’a qu’à quitter la Guinée et aller ailleurs ».
À rappeler qu’au cours de ladite conférence, Doudou Benny est revenu sur la portée de son dernier album, en particulier la chanson “N’Bara Mamadi Takhou”. « Cet album appelle les Guinéens à accepter Mamadi Doumbouya comme leur président légitime. C’est Dieu qui l’a élu, et c’est Dieu qui décidera de son avenir. Nous devons le respecter, car c’est ainsi que nous éviterons de nous attirer la colère divine ».
Doudou Benny est un artiste reconnu pour son engagement en faveur de l’unité nationale et de la paix en Guinée. Il a également fondé une troupe artistique nommée « Les Héritiers de la Basse-Guinée » pour valoriser la culture de sa région.
Mobaillo Diallo pour Billetdujour.com