La pluie qui s’est abattue la nuit du mardi à mercredi à Coyah et à Dubréka  a occasionné la coupure du courant dans la zone de Conakry et préférées. C’est ainsi entre 4h et  5h de ce matin,  le retour du courant a fait un dégât à Sonoyah-Textile, dans le secteur Sampiliya.  Il a été dénombré quatre (4 )personnes issues d’une même famille dont le père de famille, Mounda Koudiano, commandant à la retraite , son épouse, Christine Tolno, leur petite fille, Sia Françoise Kamano et Jeanne .
Selon nos informations, c’est un bâtiment de 4 chambres, un salon, un magasin, deux douches, plus un garage se trouvant dans une cour fermée qui est parti en fumée.
«J’étais à l’école et  j’aurais appris que c’est à 4h du matin que l’incident  a commencé. Le feu a pris tout le bâtiment. C’est fort probable que ça soit un court de circuit. Nous  remercions les voisins, nous demandons aux autorités et aux personnes de bonne volonté de nous venir en aide », a formulé l’adjudant Jean sâ milimono du bataillon spécial de D.S.E,  un membre de la famille victime.
Pour le Révérend Pasteur Abraham Lama de l’église protestante et évangélique de Sanoyah km36, il a  reçu cette triste nouvelle par le canal de l’un de ses stagiaires.« Aussitôt venu , j’ai trouvé déjà un corps dans la voiture, les trois 3 autres corps  dont celui d’un ancien militaire ont été déposés devant moi.
Les 4 corps sont  présentement à Ignace deen. Nous sommes là pour consoler la famille qui pleure. C’est un sentiment de tristesse qui m’anime aujourd’hui», a-t-il signifié.
Il faut le rappeler qu’un autre incendie s’est encore  produit à coyah dans le quartier batouyah dont le central avait pris feu mais heureusement , il  y a pas eu de perte en vie humaine.
Saran Camara pour Billetdujour.com