En Afrique, spécifiquement en Guinée, le combat politique n’est pas vu d’un oeil purement politique. Les antagonismes peuvent parfois aller loin. C’est pourquoi en y s’engageant, retrousse très bien les manches, parce que, disent-ils, tout est possible.
Les principales formations politiques du pays, le Rassemblement du peuple de Guinée, RPG et l’Union des forces démocratiques de Guinée, UFDG ont posé ces derniers temps des actes anti démocratiques.
A l’UFDG, des cadres sont en train d’entretenir présentement des guéguerres, toute chose qui rappelle des vieux souvenir.
Visiblement, au sein de l’UFDG, les cadres se sont divisés en deux courants: ceux qui sont dans l’administration publique ou qui bénéficient les largesses du pouvoir en place, ce courant est mené par le porte parole du gouvernement, ministre de l’aménagement de la ville, de l’urbanisme et de l’habitat, Ousmane Gaoual Diallo. L’autre camp est apparemment mené par l’ex maire de la commune urbaine de Kindia, Abdoulaye Bah.
Pour Abdoulaye Bah, le porte parole du gouvernement de transition, Ousmane Gaoual Diallo doit cesser de détruire l’UFDG.
Une sortie qui a eu sa réponse ce mardi dans une émission radiophonique de grande écoute.
« Lorsque ce parti est en train d’être détruit par ces cadres véreux… je suis énervé et furieux contre ceux-ci, parce que c’est un parti pour lequel j’ai consenti d’énormes sacrifices. Et donc, je ne peux pas laisser que ces gens reviennent raconter du n’importe quoi sur la place publique », a d’emblée répondu Alpha Aboubacar Bah, un des militants de l’UFDG.
Et de poursuivre que ces derniers sont engagés dans un combat inutile de personnes. « Il y a des questions essentielles qu’ils doivent s’occuper, il ne faudrait pas qu’ils embarquent les militants de l’UFDG dans ces combats inutiles », a fait remarquer le lieutenant du ministre Gaoual Diallo.
Backsone pour Billetdujour.com