Le leader de l’ARENA, le Dr Koureissy Condé est revenu sur la sortie du pays de l’ancien président Alpha Condé. Selon lui, l’histoire de la Guinée est une longue histoire de victime et victimisation. « Nous avons le devoir de travailler dans le sens de la réconciliation; la prise en compte de toutes les formes de violences. Dans cette perspective, chaque fois qu’il y a un geste humanitaire, nous devons l’accepter et cela n’interfère nullement le processus judiciaire », a-t-il soutenu.
Sur la même lancée le politique d’ajouter que le monde est un village planétaire et donc, a-t-il dit, partout où vous vous trouvez si vous êtes condamné votre condamnation reste reconnue.
Avant de renchérir que si, ce sont des raisons humanitaires qui ont permis à l’ancien chef de l’Etat de sortir librement, cela est en l’honneur de la démocratie guinéenne. « Et cela n’entrave nullement les éléments d’accusation portés contre lui, si les preuves sont établis et les poursuites pourront continuer », a conclu le président de l’ARENA.
A-Tchol pour Billetdujour.com