La Société des Eaux de Guinée (SEG) a organisé vendredi 16 février 2024, une cérémonie d’adieu pour 19 de ses employés dévoués, prenant leur retraite. Un vibrant hommage leur a été rendu, accompagné de louanges à Almamya, commune de Kaloum, siège de la Direction générale. L’événement a donné lieu à la distribution des attestations d’appréciation aux éléments admis à la retraite en guise de récompense pour leur haut niveau patriotisme et leur compétence avérée.
Dans son mot de cironstance,  la Directrice  des  Ressources humaines et Formations, Hadja Aminata Soumaré a hautement apprécié chez les primés le dynamisme, l’abnégation, le dévouement et le sacrifice, tout au long de leur carrière pour garantir à la patrie et au citoyen la sécurité et la quiétude.
Exif_JPEG_420

Pour sa part et s’adressant aux retraités, le Directeur général de la Societe des Eaux de Guinée,  Aboubacar Camara , a soutenu que son département leur restera fidèle et s’appuiera sur eux à tous les moments.« C’est avec une profonde gratuite que nous vous rendons hommage pour votre dévouement et services rendus. Votre départ marque la fin d’une époque et nous rappelle l’importance de votre contribution à notre entreprise. Vous avez non seulement apporté vos expertises et savoir-faire de manière estimable mais vous avez  également  été  références et guides pour nous tous. C’est pour dire que vous nous avez aidé à grandir de manière professionnelle.  Vous avez laissé une emprunte dans nos coeur et dans l’histoire  de cette grande société. Oui, vous laissez un héritage précieux et nous continuerons à honnorer votre travail. Vos valeurs et éthique resteront une boussole pour nous.Nous vous souhaitons une retraite bien méritée », a-t-il formulé.

Clôturant son intervention, le Directeur général de la SEG a rassuré les retraités que son bureau leur sera toujours ouvert. Avant de conseiller : « Il faut que vous trouvez une autre activité, des groupements qui peuvent aider notre société à relever certains défis liés à l’eau. Et, pour ceux qui sont encore plus actifs, pourquoi pas faire l’agriculteur», a ajouté M.Camara.
De son côté, le Secrétaire général du Syndicat de la SEG,  Mohamed Dabo Sylla, s’est réjoui de l’organisation de cette cérémonie, qui marque à ses yeux, une reconnaissance des sacrifices fournis par les intéressés à leur patrie.
Quant au représentant des retraités, El Hadj Fodé Sylla , il a noté que la cérémonie constitue pour ses collègues et lui-même le parachèvement « d’un processus professionnel riche d’actes de loyauté, de discipline, d’intégrité professionnelle et de sacrifice du plus précieux au bénéfice d’une patrie qui mérite beaucoup plus. Nous prierons pour que la SEG qui nous a vue partir continue de grandir et de déployer ses missions sur le terrain au bénéfice des consommateurs et des acteurs du secteur de l’eau », a conclu El Hadj Sylla.
C’est par une photo de famille suivie d’un déjeuner d’au revoir que la cérémonie a pris fin au grand bonheur de tous.
Mouctar Kalan Diallo pour Billetdujour.com