Mardi 15 octobre, une mission de sensibilisation sur les pratiques de bonne gouvernance, dirigée par M. Mohamed Konaté, secrétaire exécutif adjoint de l’Agence nationale de lutte contre la corruption et la promotion de la bonne gouvernance (ANLC-PBG) s’est rendue à l’Aéroport International Ahmed Sekou Touré. Accompagné de cadres de l’agence, il a rencontré les responsables et agents de tous les niveaux pour échanger sur l’importance d’une gestion efficace et éthique au sein des services publics.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une campagne plus large visant à promouvoir la transparence et l’intégrité au sein des administrations publiques, conformément à la volonté des autorités, sous le leadership du président de la République, le Général Mamadi Doumbouya. Cette première étape à l’aéroport fait suite à une mission similaire réalisée en janvier 2023, témoignant de l’engagement continu des autorités à renforcer la bonne gouvernance dans les services publics.

 A rappeler que l’ANLC-PBG a pour mission de centraliser les informations permettant de prévoir et de déceler les cas de corruption et infractions assimilées ; de faire la consultation et l’alerte consistant à donner aux autorités administratives, d’office ou sur leur demande, des avis sur les mesures appropriées pour prévenir ou juguler les actes de corruption ; d’aider la Justice qui fait appel à son expertise ou qu’il lui appartient de saisir de faits de corruption portés à sa connaissance ; de prévenir, sensibiliser et mobiliser socialement contre la corruption et les pratiques assimilées, ainsi que de promouvoir la bonne gouvernance.

Mouctar Kalan Diallo pour Billetdujour.com