Sûrement ce qui se passe en Ukraine à réveiller en Alpha Blondy le jeu politiquement incorrect des grandes puissances, notamment les 5 membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies.
Pour le reggae man ivoirien, Alpha Blondy au jour le jour ces dernières (grandes puissances), sont désignées afin de faire en sorte que la paix règne à travers le monde. Mais selon l’artiste ces puissances sont les plus grands marchands d’armes au monde. « Comment voulez-vous qu’il y ait la paix dans le monde, quand ceux qui sont commis pour maintenir la paix sur la terre sont ceux qui vendent les armes ? », a laissé entendre Alpha Blondy.
Avant de poursuivre en ces termes: « Je dis que les Nations Unies ne sont plus crédibles », a-t-il d’emblée précisé.
Puis de faire remarquer ceci: « Quand ils m’ont nommé ambassadeur de la paix lorsque la crise a commencé en Côte d’Ivoire. Je suis allé les voir pour aider mon pays à rester en paix, mais ils n’ont rien pu faire, ils m’ont dit, qu’ils sont déjà chez nous pour préserver la paix. Je leur ait déclaré que c’est quelle foutaise ça… le Mali, la Libye, l’Iraq… pourquoi ils ont peur de dire la vérité aux États-Unis ? Tu encourages à mettre le feu et tu fais comme si tu viens éteindre le feu, ce n’est pas juste », a-t-il conclu.
K’pone pour Billetdujour.com