Et pour cause, la date du procès devant sûrement dire le droit pas librement, mais sous la clameur sociale vient d’être fixée.
Selon l’un des conseils du secrétaire général du Syndicat des professionnels de la presse de Guinée, Sékou Jamal Pendessa parquet général de la Cour d’appel de Conakry vient de lui notifier de la date de l’audience correctionnelle. Il se tiendrait le mercredi 28 février 2024 à la Cour d’appel de Conakry.
« Nous avons reçu signification de la lettre d’appel du parquet général, pratiquement, toutes les deux parties ont systématiquement relevé appel contre la décision rendue par le tribunal de première instance de Dixinn le vendredi 23 Février. Ce qui signifie que toutes les deux parties sont mécontentes contre cette décision que nous qualifions de décision infondée et injuste. Notre client a été condamné arbitrairement à des infractions imaginaires », a précisé Me Salif Béavogui.
Puis la défense de Sékou Jamal Pendessa de faire remarquer qu’ils se réjouissent tout de même de la célérité et même de la fixation de la date dudit procès le mercredi le 28 février prochain.
Le général du SPPG a encore deux jours a passé aux cachots de Coronthie avant d’être présenté par-devant le juge de la Cour d’appel de Conakry.
Tonhon pour Billetdujour.com