Ce samdi 5 février, le Mouvement pour le rassemblement du peuple de Guinée ( MRPG) coordonné par Ibrahima Camara a organisé un meeting à la Tannerie marché dans la commune de Matoto.L’objectif annoncer la création du MRPG et ses ambitions pour une Guinée émergente. La rencontre a enregistré la présence de plusieurs militants et sympathisants.«Je suis très heureux de cette première mobilisation de ceux qui ont dejà cru à mon idéologie qui envisage une politique inclusive et constructive. Avec le lancement du MRPG, c’est une chance qui est donnée à tous les Guinéens de pouvoir participer au combat contre principalement l’injustice pour une Guinée émergente.
Notre Mouvement est mis en place pour lutter contre aussi la politique politicien que mènent certains leaders politiques . Et, le mouvement est garant du CNRD», a introduit Ibrahima Camara.
Aujourd’hui, j’engage une nouvelle lutte poursuit-il qui est un combat pour le peuple de Guinée.
« Il est évident que chaque peuple sur son chemin agit de manière que chacun puisse survivre dans la paix et la sérénité. La vision du MRPG est de ressembler le peuple de Guinée aux tour d’un idéal commun, participer activement au développement du pays. Mon combat, ma lutte est une volonté ardente qui est orientée contre les politiques qui ont mis ce pays en retard», a dit M.Camara.
Je ne suis un leader qui garantit la souveraineté nationale de ce peuple qui a tant souffert. « Je deviens un barre de fer contre toutes formes de discrimination que ça soit de l’opposition ou du Comité national de rassemblement pour le développement (CNRD). Pour le moment, je félicite les nouvelles autorités du pays mais nous savons que l’Afrique a toujours été victime de trahison et de fausse promotion», a-t-il rappelé
Du combat qu’il compte mener, le leader du MRPG a fait savoir qu’il ne menagera aucun effort pour combattre l’ethnocentrisme et toute personne qui tentera de freiner la construction d’une Guinée nouvelle.« Il est temps de fédérer toutes les forces pour une transition appaisie et reussie.
Je vous appelle , vous jeunes, hommes et femmes de prendre conscients que le moment est arrivé de faire notre Guinée un pays où il fait bon vivre », a t-il motivé Ibrahima Camara.

Mobaillo Diallo pour Billetdujour.com