Par ce geste , le président de la République, colonel Mamadi Doumbouya   réalise une de ses promesses. C’est un  grand ouf de soulagement pour la presse guinéenne.
Plus d’un mois après avoir  reçu la presse au palais Roi Mohamed V et pris l’engagement de de trouver une maison commune aux hommes de média, le chef de la transition vient de  passer de la parole aux actes.  Les clés de la villa sise à la Minière dans la commune de Dixinn  ont été remises ce mardi, 15 février par le ministre secrétaire général de la présidence, le colonel Amara Camara en présence  de la ministre  de l’Information et de la communication, MIC,  celui de l’Administration du territoire et de la décentralisation, le président de la Haute autorité de la communication, HAC , les associations de presse , le Syndicat de la presse et des journalistes.

Satisfait de ce geste qui est d’ailleurs le premier à l’endroit de la presse , le président du Conseil d’administration de la Maison de la presse, Amadou Tham Camara a affirmé que ce mardi est un « jour historique, dans la mesure où c’est la consécration d’un long combat. C’est un combat mené par nos prédécesseurs et il est consacré aujourd’hui par un homme de parole que je veux nommer le président de la transition le colonel Mamadi  Doumbouya. Nous avons fait notre requête à l’occasion de présentation des vœux de l’année en début d’année, quelques semaines plus tard il a tenu parole en nous octroyant cette belle bâtisse qui abritera désormais les activités de la maison de la presse. Il nous a dit venez rester ici, c’est moi qui vais payer le loyer au patrimoine bâti public. Cela, le temps de finir de construire une nouvelle maison de la presse à koloma pour vous », a signifié le CA de la Maison de la presse.

« Je voudrais remercier très sincèrement le colonel Mamadi Doumbouya, tous les membres de son cabinet, les membres du Gouvernement en particulier le ministre secrétaire général de la présidence le colonel Amara Camara mais également la ministre de l’Information et de la communication qui n’ont ménagé aucun effort afin que la presse obtienne cette bâtisse. Nous ferons tout pour que vous retrouviez cette bâtisse dans le même état »,  a dit Tham Camara.

Binta Wann pour Billetdujour.com