Ce samedi 19 mars 2022, le parti de l’Espoir pour le Développement National , (PEDN) a tenu son assemblée générale ordinaire  à son siège nationa  à Ratoma Bonfi. Présidée  par  le président  dudit parti, Lansana Kouyaté, la cérémonie   a enregistré  l’adhésion  d’une soixantaine de personnes  venues des communes de Conakry. 
A l’occasion, il a été rappelé  la rencontre  avec le ministre  de l’Administration du territoire et de la décentralisation ( MATD ) au compte des concertations politiques.
Selon le compte rendu du bureau exécutif du PEDN, l’initiative  des nouvelles autorités inaugure des bonnes choses.« Ces assises seront importantes. Pour n’importe quel pays qui sort de plusieurs années de l’étage parfois  de violence, de peur, c’est normal  qu’on cultive la réconciliation, le pardon.  Et, s’il faut commencer , l’État est prêt à commencer pour que la page soit tournée.  Mais ça sera l’occasion aussi de  dire la vérité. Comme je l’ai  toujours dit, il faut tourner une page qu’après l’avoir lue. Quand on lit, on sait ce qu’il faut tourner, on sait  ce qu’il faut juger, comment faire pour que la Guinée soit à jamais unie  pour le même  destin», a soutenu Lansana Kouyaté.
Sur la CRIEF,  le président Kouyaté  a rappelé  que  le ministre Mory Doumbouya avait insisté sur la nécessité de la tradition qui consiste à  moraliser de la vie. Notamment la récupération des  biens de l’Etat.
Enfin, la célébration du treizième anniversaire  du parti a été  annoncée  pour  le 27 mars 2022 au siège national  du parti sis  à Ratoma Bonfi.
Mobaillo Diallo pour Billetdujour.com