L’initiative est de l’Agence guinéenne de prestation et de communication, AGUIPCOM. Ce jeudi, les membres étaient en face des journalistes à la maison de la presse située à Kipé/Ratoma. « Concours de coiffure guinéenne et africaine avec la chevelure naturelle. Douze (12) jeunes dames pour 3 prix », a été le thème de la rencontre. 

Selon Siba Pascal Guilavogui, vice-président de l’AGUIPCOM pour supervision dudit concours un Comité du jury est déjà constitué pour s’occuper de la délibération. « Sur les 12, nous allons garder 6. Les 6 compétiront pour la finale, à ce niveau nous allons leur dire de nous proposer une coiffure de leur choix en tenant compte des critères que le comité va leurs dires » a souligné Guilavogui.

Et de préciser que la gagnante du Premier prix aura 15 millions, la deuxième 10 millions et la troisième 5 millions. « Et celle qui l’emportera sera l’ambassadrice de l’événement pour les éditions avenir, elle sera également accompagnée dans la création de son salon de coiffure », a-t-il déclaré.
Patricia Lamah, membre du jury d’exhorter à son tour les différentes candidates à présenter des coiffures authentiques, mais qui apporte un air nouveau dans la coiffure.
Avant de faire remarquer ceci: « Nous nous sommes rendus compte aujourd’hui qu’il n’y a pas de salons spécialisés dans la valorisation du teint et du cheveux naturels, c’est pour cette raison que moi je me suis beaucoup intéressée à cet événement. »
Il convient de rappeler, que ledit concours aura lieu ce vendredi 25 et la remise des trophées samedi 26 dans un espace hôtelier de la place.
Tchamptchonck pour Billetdujour.com