Dans un pays en transition, la paix est le fondement sur lequel il faut bâtir un avenir prospère et durable. Elle est la condition sine qua non pour le développement économique, social et culturel. C’est pourquoi, en tant que jeunes leaders, nous avons la responsabilité de promouvoir et de préserver la paix. D’où l’appel lancé ce dimanche 5 janvier 2025 par le président de la Fédération des Jeunes Leaders de Guinée (FEJLEG), Alseny Sékou Bangoura. Lisez ci-dessous :

Chers jeunes de Guinée,

En ma qualité de président de la Fédération des Jeunes Leaders de Guinée (FEJLEG), la plus grande structure de jeunesse en Guinée implantée dans toutes les régions du pays, je vous rappelle le rôle de la jeunesse dans l’édification d’une nation.

Notre rôle est d’offrir de nouvelles perspectives et une énergie nouvelle pour contribuer au développement économique et au progrès social. En tant que futurs dirigeants du pays, nous avons la responsabilité de rendre la Guinée stable et paisible. Ne soyons plus les bêtes noires de quelqu’un. Penchons-nous sur notre avenir et évitons de nous faire tuer pour des causes moins importantes.

Nous constituons le segment le plus dynamique et le moteur de la croissance et du développement de notre pays, la Guinée, car c’est nous qui fournissons la main-d’œuvre nécessaire à la construction, à la production et au progrès du pays.

Par conséquent, responsabilisons-nous et soyons des jeunes modèles en jouant un rôle important et essentiel dans le progrès et la prospérité de la Guinée.

Je vous exhorte à vous désolidariser de l’appel à manifester des forces vives de Guinée. Aucun de ces leaders principaux ni leurs enfants ne se trouvent en Guinée. Alors pourquoi se faire tuer pour des individus qui devraient être au front de la bataille ? Ouvrez les yeux pour connaître et analyser les réalités vivantes en Guinée.

Merci

Le Président de la FEJLEG,  Alseny Sékou Bangoura.